• Suis-je hypnotisable ?
Comme c'est un état que vous rencontrez quotidiennement, vous pouvez naturellement accéder à un état hypnotique plus profond.
• Peut-on m'obliger à dire ou à faire quelque chose contre ma volonté ?
Non car l'inconscient a pour fonction première de protéger le corps et le mental. Il ne répond pas aux suggestions inappropriées. Seules les suggestions qui vous conviennent sont prises en compte. De plus vous restez conscient de ce qui se passe.
• Quels sont les risques ?
Au pire, à l'issue d'une séance d'hypnose, vous avez changé moins que prévu, mais toujours d'une manière positive. Le seul vrai danger serait de travailler sur une douleur sans s'inquiéter de la cause. C'est pourquoi je serais alors amener à vous proposer d'atténuer la douleur en attendant une consultation médicale afin de traiter le problème médicalement.
• Combien de séances faut-il prévoir ?
L’hypnose fait partie des thérapies brèves orientées vers la solution. L’accompagnement que je propose varie entre deux séances et plus.
Tout dépend des personnes et des objectifs. Ce n'est pas magique. Et même si vous pouvez changer de manière significative et positive en une séance, au moins deux séances sont conseillées pour mettre en place des résultats durables. Mon objectif est de vous rendre totalement autonome le plus vite possible.