Hypnose

L'HYPNOSE POUR QUOI FAIRE ?

Changer un comportement

Combien de fois vous vous êtes dit que vous vouliez arrêter de faire ceci ou cela ? Et c'est plus fort que vous, vous n'y parvenez pas ou c'est vraiment très dur et l'effort va être trop difficile à tenir…

• Accompagner l'arrêt du tabac :
L'hypnose vous permet de trouver les déclencheurs inconscients de votre envie de fumer et de les désactiver. Mais il ne suffit pas de supprimer la cigarette, il convient que l'inconscient lui trouve un substitut psychique qui vous conviennent consciemment. L'arrêt du tabac est souvent l'occasion d'une nouvelle démarche de bien être.

• Déséquilibre alimentaire et gestion du poids :
Vous souhaitez trouver ou retrouver une alimentation équilibrée et votre poids de forme... et la silhouette qui va avec !
Les raisons de vos difficultés à atteindre cet objectif malgré les efforts de régime sont souvent d'ordre émotionnel et l'hypnose vous permet d'agir durablement sur ces déclencheurs du comportement alimentaire (émotions, automatismes).
Il devient possible de prendre plaisir à manger sainement.

• Troubles du sommeil :
Difficultés pour vous endormir, réveils nocturnes, … vous rêvez d'un sommeil réparateur.
Les difficultés de sommeil ont des causes liées à l'environnement, à des raisons psychologiques ou médicales. L'hypnose permet d'agir sur la dimension psychologique : stress, anxiété, émotions, … pour que vous trouviez, retrouviez un sommet réparateur et une bonne énergie au réveil !

• Gestion du temps :
Vous avez tendance à reporter à demain et même plus tard. On appelle cela la procrastination et cela devient parfois un sérieux problème.
Vous vous sentez pris par le temps, dans un sentiment d'urgence épuisant.
Vous souhaitez mettre de l'ordre dans vos priorités et reconsidérer votre planification…

Gérer vos émotions

Certaines émotions nous portent et nous sont bénéfiques tandis que d'autres nous freinent, nous embarrassent. Parfois c'est l'excès qui nous pose problème comme avec le stress.
L'hypnose permet d'agir sur la façon dont les émotions s'inscrivent en vous, de prendre du recul, de canaliser positivement l'énergie associée aux émotions.
Les applications les plus fréquentes sont :

• le stress
• le trac
• le deuil (d'une personne, d'une habitude, d'une situation)
• la colère
• l'anxiété
• la tristesse
• la déprime
• les peurs…

Dépasser un blocage

• Dépasser une phobie :
Avion, transports, soins médicaux, agoraphobie, animaux…
Vous reculez devant un projet de voyage, vous reportez un examen médical pourtant important pour votre santé, votre phobie vous gène régulièrement. Vous pouvez dépasser ces blocages grâce à l'hypnose.

• Trac :
examen, présentation publique, entretien, ... Vous voulez vous donner toutes les chances d'exploiter au mieux les fruits de votre préparation, de votre travail.

• Gestion de la douleur : (chronique ou temporaire)
A condition que vous ayez vu votre médecin et que vous connaissiez la cause de cette douleur, l'hypnose permet de gérer la douleur, sans se substituer au suivi médical (*).

(*) L'hypnose n'est pas une pratique médicale et n'a pas pour but de soigner. Elle ne se substitue donc en aucun cas à l'avis de votre médecin traitant. C'est une méthode complémentaire, qui associée à la pratique médicale, peut apporter du soulagement, des améliorations et un bien-être souvent rapide et durable.

Améliorer vos performances

Préparer un examen, un entretien important, une prise de parole en public, …Cela implique de gérer ses émotions et notamment le trac ou le stress, mais aussi de planifier sa préparation.
Faciliter les apprentissages pour les enfants et aussi les adultes (mémoire, concentration, stratégies d'apprentissage, …).

Développement personnel

• Améliorer sa confiance et son estime de soi
Passer une étape de vie (maternité, départ des enfants, retraite, séparation, licenciement, changement professionnel, deuil…). Tourner une page, s'adapter à une situation nouvelle... et retrouver une certaine sérénité pour envisager l'avenir.
Se définir un objectif de vie et identifier les étapes nécessaires
Apprendre l'auto-hypnose…


↑ Menu